Vivre une relation de couple épanouie semble difficile. En effet, il est important que les deux partenaires s’adaptent parfaitement au niveau comportement. Pour réussir une relation amoureuse, s’aimer ne suffit pas. Il faut que les deux arrivent à bien s’entendre dans la vie de tous les jours. Mais pas seulement, une relation épanouie se fonde également à partir de rapports intimes satisfaisants.

Cependant, si la capacité d’adaptation, la satisfaction au lit…ne sont pas présentes, l’histoire de son couple peut se terminer du jour au lendemain. Mais qu’est-ce qui entraine l’incapacité à s’adapter à l’autre ? L’insatisfaction au lit ? Ou autres problèmes relationnels dans un couple ? La réponse est simple. Ces problèmes de couple sont en partie causés par des troubles psychologiques courantes dans une relation amoureuse ! Détails !

L’impuissance psychologique masculine, un trouble touchant la majorité des hommes actuels

Il s’agit d’un trouble assez fréquent chez l’homme. Il est lié à un dysfonctionnement érectile. En effet, l’homme a du mal à éjaculer ou à bander. L’impuissance masculine arrive assez souvent à pas mal d’individus. Elle se décline en différentes formes comme la panne érectile, l’éjaculation précoce, l’anéjaculation… À cause du stress du quotidien, du travail et autres facteurs importants… une personne souffre de ce dysfonctionnement sexuel. Ce trouble psychologique et très physique a des impacts énormes sur la vie d’un couple. À un moment donné, il entraine la rupture dans une relation. Pour retrouver une vie de couple épanouie et éviter la séparation, l’homme doit voir un professionnel. En effet, consulter un sexologue à Woluwe Saint Lambert aide à résoudre ce problème crucial. Grâce à l’intervention de ce spécialiste, guérir de l’impuissance physique et psychologique est faisable.

La frigidité féminine, un trouble psychologique à fort impact sur les relations intimes

Ce trouble psychologique et sexuel touche une grande majorité de femmes à l’heure actuelle. Il s’agit d’une maladie fréquente qui empêche la femme d’être satisfaite de ses rapports intimes. Elle empêche même d’avoir des relations sexuelles. En effet, lorsqu’une personne devient frigide, elle perd totalement le désir sexuel. À cause d’une routine fatiguant et d’un travail stressant, une femme perd l’envie de rapport intime. Mais pas seulement, d’autres facteurs entrainent aussi l’apparition de ce trouble. Une vie sexuelle très active auparavant, une relation de couple qui dure depuis plus d’une dizaine d’années, une aisance dans sa vie de couple… Ces nombreux éléments provoquent une perte absolue de la libido. Pour en guérir, la consultation chez un sexologue est recommandée.

La dyspareunie, l’un des importants troubles psychologiques courants chez la femme

Il s’agit d’un mal qui se caractérise par des douleurs intenses durant une relation intime. La dyspareunie a des effets négatifs importants sur un couple. En effet, à cause de ce trouble, les rapports sexuels ne sont plus fréquents, voir même ils deviennent inexistants dans une relation. À noter que la dyspareunie apparait souvent après un accouchement, un avortement, un deuil… Ce trouble est énormément lié à une impuissance psychologique. En effet, la femme peut refuser de faire l’amour à son mari à cause de la culpabilité. Ce sentiment se manifeste ainsi par des douleurs importantes durant les actes sexuels.