Il y a une façon de parler qui dit que l’âge, c’est dans la tête. Cela peut être vrai d’autant qu’il existe plusieurs manières d’entretenir sa jeunesse. Quand cela concerne la peau, on peut adopter quelques routines et avoir certains comportements et tour est joué.

La crème de nuit

A 50 ans, il est important d’être régulier dans sa routine. En effet, la première règle d’or, c’est l’hygiène. Il faut enlever toute trace d’impureté sur le visage pour le permettre de bien respirer. Cela peut être du maquillage, la pollution de l’air, etc. Tout cela peut fatiguer la peau et la rendre terne. Au contraire, il faut bien penser à nettoyer sa peau chaque matin et chaque soir.

De plus, le soir, il est vivement recommandé d’appliquer une crème de nuit. Cela permet de garder l’équilibre de l’épiderme. En effet, il est essentiel d’apporter une quantité suffisante de « gras » au visage pour l’aider à se protéger des agressions extérieures. En plus, que ce soit à 20 ou 50 ans, il est toujours impératif de bien hydrater la peau.

Le massage facial

S’il est impossible de ne pas avoir une seule ride, il est cependant possible d’atténuer les traits. Pour cela, on peut ajouter quelques gestes de massage lors de l’application de la crème de nuit. Il s’agit de faire des légers mouvements circulaires avec le bout des doigts. Le yoga du visage est également très efficace.

Par ailleurs, le massage facial améliore la micro circulation et la sécrétion des hormones anti oxydantes. En plus de détendre les muscles, cela permet aussi de faire bien pénétrer le produit pour encore plus d’efficacité.

Dire adieu aux poches

Il est important d’avoir de bons sommeils. De plus, il est conseillé d’utiliser un oreiller qui supporte bien la tête, car cela va améliorer le drainage lymphatique au niveau du visage. De plus, il est déconseillé d’appliquer une crème trop grasse sur les contours des yeux.

De plus, on peut appliquer une infusion de thé vert glacé sur les yeux pour atténuer les poches. Des cuillères laissées 10 minutes au réfrigérateur font également l’affaire ainsi qu’une rondelle de concombre. Cela concerne à diminuer la rétention d’eau autour des yeux.

L’alimentation compte.

Nul besoin de préciser que la beauté vient aussi de l’intérieur. La peau peut refléter ce qu’on ingère. Cela semble cliché, mais il faut manger au moins cinq fruits et légumes par jour. Sans oublier un bon équilibre de tous les nutriments essentiels au corps. D’autant que les besoins augmentent avec l’âge. Il est conseillé d’avoir une alimentation saine et riche en nutriments.

De plus, il faut boire, au moins 1,5 litres d’eau par jour. Cela va apporter une hydratation profonde de la peau. Au contraire, il faut limiter la consommation en alcool. C’est très déshydratant et l’excès de sucre dans cette boisson peut même se voir sur la silhouette en général. Privilégier plutôt le jus de fruit, particulièrement le jus de citron. La vitamine C que cela contient est un antioxydant puissant. On peut même l’appliquer directement sur le visage de temps en temps.