Très prisée en été, la framboise est appréciée par son goût sucré, léger et acidulé qui vient agrémenter les journées chaudes de la période estivale. Que ce soit en cru, en confiture ou avec des gâteaux, ce fruit sublime tous les desserts grâce à son goût relevé et sa couleur rosacée. Très riches en antioxydant, la framboise est connue pour ses différents bienfaits.

1. Un allié de taille pour les femmes enceintes

Composé d’acide folique, la framboise favorise le bon développement des cellules du fœtus. En outre ses bienfaits sur la grossesse, la framboise infusée en thé permet également de soulager les nausées matinales et limite les risques de fausses couches. Lors de l’accouchement, il joue un rôle majeur dans diminution de la douleur et facilite la sortie du bébé. Enfin, il permet d’enrichir le lait maternel et rendra ainsi votre enfant en meilleure santé.

2. Contribue à lutter contre les maladies cardio-vasculaires

Plusieurs études scientifiques ont démontré les bienfaits des framboises sur la santé cardio-vasculaire. En effet, la framboise contient de l’anthocyanine qui possède des propriétés anti-inflammatoires et contribuent à maintenir le cœur en bonne santé. Il produit également de l’oxyde nitrique qui joue un rôle important dans la circulation sanguine. D’autres parts, les polyphénols contenus dans ce fruit sont bénéfiques pour les personnes souffrant d’artériopathie oblitérante et aide ainsi à prévenir la maladie coronarienne. En bref, la framboise dispose de plusieurs bienfaits sur la santé cardiaque en général.

3. Favorise la perte de poids

La framboise est également connue pour ses effets amincissants. En effet, ce fruit contient de la cétone de framboise dont les composants contribuent à la perte de poids. C’est le cas notamment des polyphénols qui favorisent l’élimination de la masse graisseuse et permet de maigrir rapidement. La structure de la cétone est également semblable à celle de capsaïcine de piment qui est un excellent coupe-faim et permet de limiter le grignotage et ainsi l’apport supplémentaire de calorie. Pour en savoir d’avantage sur ses propriétés amincissantes voir raspberryketone-avis.fr.

4. Prévient le cancer

La framboise est dotée de composants anti-cancer comme le polyphénol ou encore l’acide ellagique qui ensemble forment ce qu’on entend par ellagitanins. Des études ont montré que ces derniers permettent de réduire la probabilité d’apparition de tumeurs de foie après une exposition à des substances cancérigènes. Ce composant a montré également des effets probants sur le cancer du poumon.

D’après d’autres études, les anthocyanines noires des framboises possèdent des propriétés réductrices de tumeurs et ralentissent ainsi le développement de tumeurs dans l’œsophage par exemple.

5. Ralenti le vieillissement

Grâce aux antioxydants contenus dans les framboises, ces fruits ralentissent le vieillissement en luttant contre les radicaux libres. Ils sont également riches en vitamine C, en caroténoïdes et en quercétine qui permettent une peau lisse et douce à souhait. En effet, la vitamine C dans la peau à tendance à diminuer avec l’âge et rend la peau terne et sèche. En apportant ce composant à la peau, la framboise va pallier ce problème et redonner éclat et vie à cette dernière.